Le mentorat ne doit pas être confondu avec le coaching ou la relation d’aide.
Le mentorat, c’est être une oreille, une écoute. Le but principal, c’est d’aider les personnes à prêter attention à ce que Dieu est en train de faire dans leur vie. Il ne s’agit pas de les diriger en leur imposant une certaine vision et leur dire ce qu’ils doivent faire.
Mon amour et ma passion pour le développement des leaders n’ont fait que grandir au fil des années de par mes expériences avec divers mentors et leaders, ainsi que par l’appel spirituel précis que j’ai reçu à m’engager au soutien de ceux que le Seigneur a oints pour son service.
Aujourd’hui, des milliers de jeunes leaders sont tout aussi passionnés par leur vision pour le ministère. Mais pour que ces rêves deviennent réalité, il leur faut prendre conscience des besoins et des possibilités. Ils ont besoin de vivre des expériences qui étoffent leur caractère et renforcent leur engagement. Passer un temps de qualité avec des mentors qui seront là pour eux, dans une saison de leur vie, est conseillé.
Formé par CapMentorat : – Posture de mentor. – Formateur en mentorat.
Chers pasteurs, leaders et membres de l’église, si vous souhaitez des renseignements à l’accompagnement au MENTORAT, n‘hésitez pas à nous écrire. @contact